Nouveau "Jeuxdi" à Longchamp avec un Quinté+ qui va se tenir dans le Prix de l'Ile de la Cité, un gros handicap réservé aux 4 ans et plus sur le parcours du "toboggan", celui des 1400 mètres.
Tortisambert (4) reste sur d'excellentes sorties à ce niveau de la compétition, il devrait tôt ou tard trouver son jour. Sur le podium à 2 reprises et quatrième dernièrement, à chaque fois dans la catégorie des gros handicaps sur ce parcours,
Tortisambert (4) cherche une victoire dans ce style d'épreuves, c'est le moins que l'on puisse dire. Pur-sang doué, auteur d'une belle année de 3 ans, il confirme cette saison et il a trouvé sa voie à ce niveau de la compétition, en valeur 41. Il n'a finalement contre lui que son numéro 11 dans les stalles, sur un parcours qu'il apprécie particulièrement, il y affiche en effet 100% de réussite dans les 4 premiers en autant de tentatives. Il a notre préférence sur
Forchester (9), irréprochable ces derniers temps dans la catégorie des gros handicaps. Quatrième et troisième lors de ses 2 dernières sorties, à chaque fois sur ce parcours, il présente lui aussi de solides garanties et décevrait en ne luttant pas encore activement pour les toutes premières places.
Alabama Moon (10) est elle aussi une solide base dans ce gros handicap. Deuxième sur ce parcours le 27 avril, elle a confirmé dernièrement à Saint-Cloud avec une belle troisième et elle doit logiquement encore prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+. Notons qu'elle est montée sur le podium à chacune de ses 2 tentatives en valeur 37. Vient ensuite
Prince of Clouds (12), malheureux dernièrement et qui vaut évidemment bien mieux que cela. Il doit composer avec le 14 dans les stalles, mais il semble capable de surmonter cette difficulté.
Skylight Brochard (2) est décevant, il est assez vite rentrée dans le rang lors de sa dernière sortie et cette performance ne reflète pas sa véritable valeur. Son entourage retire les oeillères, il voit sa situation au poids s'améliorer et il peut bien sûr redorer son blason.
Centenario (1) est désormais très chargé, mais il est dans une telle forme qu'il semble capable de poursuivre sur sa lancée. Une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ semble encore à sa portée.
Speedster (8) a montré de jolis moyens, il convient de s'en méfier pour sa première sortie dans les gros handicaps, d'autant qu'il représente l'entraînement de Jérôme Reynier.
Gentleman Beauty (5) est en forme, il monte de catégorie, mais il peut poursuivre sur sa lancée et prendre une place dans les 5 premiers.