C'est à Compiègne que se déroule le Quinté+ ce lundi avec un gros handicap réservé aux chevaux âgés de 3 ans sur les 1800 mètres. Deuxième de la course référence sur l'hippodrome de Longchamp,
El Pequenio (7) peut cette fois franchir le poteau en tête. Ce n'est jamais évident d'y voir clair dans ces gros handicaps réservés aux 3 ans. Mais la candidature d'
El Pequenio (7) semble représenter un solide point d'appui avant le coup. Décevant pour sa première tentative à ce niveau de la compétition, il s'est admirablement comporté lors de son retour dans les gros handicaps, le 4 mai à Longchamp. Battu d'un nez seulement pour la victoire, il peut cette fois vaincre. Il a notre préférence sur
Acto (6), qui n'a pas démérité dans la course référence. Bien placé au poids et compétitif, il semble progresser et nul doute qu'il devrait cette fois montrer encore un meilleur visage. Il convient de s'en méfier, comme il faut de nouveau faire confiance à
Ziggy Star (1), malgré la surcharge et son mauvais numéro dans les stalles. En plein épanouissement, ce représentant de Maxime Cesandri n'a pas encore montré toute l'étendue de son talent et il peut poursuivre sur sa lancée, même si sa tâche se complique évidemment.
Seona (8) est une jument de qualité, qu'il ne faut pas condamner sur son récent échec, elle était en effet en chaleur ce jour-là. Douée, elle a déjà fait ses preuves dans les gros handicaps en valeur et elle devrait apprécier le port des oeillères australiennes. Elle détient une belle chance au papier.
Végétale (2) vaut évidemment mieux que ce qu'elle a montré lors de sa dernière sortie, un rachat est attendu de sa part jugée sur ce qu'elle a montré lors de ses 2 premières sorties en compétition.
Rue Ernestine (9) s'est admirablement défendue pour sa première tentative dans les événements, elle peut de nouveau prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+, d'autant qu'elle est assez bien placée dans les stalles et qu'elle devrait apprécier le parcours proposé ce lundi.
Luffy (10) a dévoilé un très joli potentiel dans les courses à conditions, il est assez bien placé au poids et il peut trouver sa voie d'emblée à ce niveau.
Mino Galeste (4) l'a fait plaisamment lors de sa dernière sortie. Il est désormais pris plus haut sur l'échelle du handicapeur, mais une place dans les 5 premiers semble encore à sa portée.