Une fois n'est pas coutume, le trot ne se déplace pas en province ce mercredi, mais c'est bel et bien le temple de Vincennes qui accueille le Quinté+ avec une très belle épreuve européenne, le Prix du Perreux, réservé aux 5 et 6 ans sur les 2700 mètres de la grande piste. Etincelant encore dernièrement à Enghien, alors qu'il évoluait ferré,
Karambar (8) ne devrait pas être loin de la vérité ici. C'est vraiment un trotteur irréprochable depuis ses premiers pas et sans aucun doute promis à un très bel avenir.
Karambar (8) a connu une ascension rapide, s'imposant à 4 reprises lors de ses 5 premières sorties, puis démontrant très vite qu'il est un vrai cheval pour la grande piste. Préservé, il sera vu seulement pour la 19e fois en compétition ce mercredi et il s'est imposé avec la manière le 22 mars sur les 2850 mètres de la grande piste, dans la bonne réduction d'1'13"3. Battu de peu le 19 avril, il est cette fois présenté déferré des antérieurs et il peut en profiter pour s'offrir un succès prestigieux dans ce Groupe III. Mais il convient, comme souvent, de se méfier des Italiens.
Edgar Saba (11) est un sujet de classe qui ne doit bien sûr pas être jugé sur sa plus récente sortie. Pas revu depuis le 23 février, il fait une rentrée, mais il est d'emblée aligné déferré des 4 pieds, une configuration où il compte 3 victoires, 5 accessits et 100% de réussite dans les 4 premiers en 10 tentatives. Un rachat est logiquement attendu de sa part.
Jason Ginyu (12) n'était probablement pas à 100% pour sa rentrée, mais cela ne l'a pas empêché de faire afficher 10"6 sur les 2100 mètres de la grande piste et de s'offrir une très encourageante quatrième place. Sujet dur, il retrouve un parcours qu'il apprécie tout particulièrement, il s'y est imposé à 4 reprises en 7 sorties, mais il y compte aussi 2 accessits et 100% de réussite dans les 5 premiers. Une nouvelle fois, il faut compter sur lui.
Jilord Viva (14) est en forme et vient de terminer juste devant
Jason Ginyu (12). Doué, ce trotteur paré des couleurs de Paul Viel est associé à Eric Raffin, jugé sur sa victoire du 1er décembre dans l'Open des Régions des 5 ans en 1'12"8 sur les 2850 mètres de la grande piste, il doit logiquement jouer un premier rôle.
Killiam Fromentro (3) n'a sans doute pas encore montré toute l'étendue de son potentiel sur notre sol. Bon quatrième dimanche à La Rochelle, il court rapproché, mais sur sa lancée et avec l'aide de Jean-Michel Bazire à son sulky, il peut intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.
Keen Winner (13) s'est imposée au niveau semi-classique en août dernier. Décevante cet hiver, elle vient de redorer son blason, se classant bonne cinquième face aux meilleures juments de sa génération dans le Prix Henri Levesque (Groupe II). Efficace sur le parcours classique de la grande piste, elle y compte 60% de réussite dans les 5 premiers en 10 sorties.
Dragowski (5) est un modèle de régularité. Il n'a pas de marge face à de tels rivaux, mais avec l'aide d'un bon déroulement de course, il peut prendre une place en bout de combinaison, comme
Jet Express (6), qui revient à son meilleur niveau après une petite traversée du désert. Trotteur très estimé et sans aucun doute en retard de gains, il ne doit pas être sous-estimé. Il peut intéresser les amateurs de belles cotes.