L'hippodrome de Chantilly accueille le Quinté+ ce lundi avec un gros handicap réservé aux 4 ans et plus sur les 1900 mètres de la piste en sable fibré. Très convaincant pour sa première tentative à ce niveau de la compétition,
Eldio (2) peut cette fois franchir le poteau en tête. Irréprochable depuis ses premiers pas,
Eldio (2) a fait sensation pour sa première tentative dans la catégorie des gros handicaps, s'adjugeant la deuxième place alors qu'il s'élançait avec le numéro 16 dans les stalles. Cette fois nanti du 10 à la corde, ce qui n'est pas parfait mais déjà bien plus avantageux, il détient la première chance. Particulièrement performant sur le sable, une surface où il compte 2 victoires, 4 accessits et 100% de réussite dans 5 premiers en 7 tentatives, il ne devrait pas décevoir. Il a notre préférence sur
Modern Light (9), à créditer d'une excellente performance pour son retour à la compétition. Plaisante l'année dernière dans les handicaps, elle a pris une bonne cinquième place le 8 avril, livrant une belle fin de course après avoir longtemps patienté. Bien placée dans les stalles, elle est très compétitive en valeur 36,5, à ce poids elle compte 1 accessit et 100% de réussite dans les 5 premiers en 3 tentatives.
Havana Six (16) est absolument irréprochable depuis plusieurs mois. Lauréate le 4 mars, elle vient de prendre une excellente quatrième place dans un gros handicap pour sa première sortie en valeur 35. Véritable spécialiste du sable, elle est bien placée dans le bas du tableau et décevrait en n'intégrant pas la combinaison gagnante du Quinté+.
Stangheli (4) vient de nettement redorer son blason, prenant la troisième place du gros handicap référence, le Prix de l'Opération Overlord, disputé le 8 avril à Deauville. Présenté par André Fabre et bien placé avec le 2 à la corde, il a sa place dans les 5 premiers.
Ganass (3) s'est admirablement comporté le 17 avril à Longchamp, bien qu'il ait été contraint de voyager en troisième épaisseur nez au vent. Il retrouve le sable, sa surface de prédilection, où il compte 1 victoire et 80% de réussite dans les 5 premiers en 5 tentatives. Il fait partie des belles possibilités pour les places, comme
Dari River (5), à créditer d'une belle performance pour sa rentrée le 27 mars. Yann Barberot la présente pour la première fois sur une distance supérieure aux 1600 mètres, elle peut s'y révéler.
I'm a Believer (8) a pris une belle deuxième place le 24 mars, dans un lot très bien composé. Il ne faut évidemment pas le juger sur sa dernière performance un peu décevante, d'autant qu'il est bien plus performant sur le sable.
St Elvira (12) a laissé une belle impression pour son retour à la compétition le 8 avril. Présentée par un entraîneur toujours redoutable sur notre sol, Andreas Schutz, elle est cette fois associée à Alexis Pouchin et elle semble capable de pimenter les rapports. Elle peut être envisagée dans une combinaison élargie.