L'hippodrome de Vincennes est à l'honneur ce vendredi soir avec un Quinté+ réservé aux chevaux âgés de 8 à 11 ans inclus sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Excellent deuxième sur ce tracé le 21 mars,
Gamin des Isles (13) semble tout près d'un nouveau succès. Sa candidature saute aux yeux. Longtemps éloigné des pistes entre le 7 octobre 2023 et le 16 décembre 2024,
Gamin des Isles (13) n'a pas tardé à retrouver toutes ses sensations, il a décroché une superbe victoire le 20 février, trottant 1'13"0 sur ce parcours, puis il a pris une bonne quatrième place à Laval, avant de livrer une remarquable performance dernièrement sur ce parcours, trottant 12"5 sur les 2850 mètres de la grande piste. De nouveau associé à Jean-Michel Bazire, qui s'en sert à merveille, il peut bien sûr mettre tout le monde d'accord, même si l'opposition est de qualité.
Hermès Express (2) peut lui mener la vie dure. Associé à Eric Raffin, ce cheval mis au point par François Pierre Bossuet a repris de la fraîcheur après avoir réalisé un bel hiver, que ce soit à l'attelé ou sous la selle. Déferré des 4 pieds après une rentrée discrète, il détient au papier une bonne chance et ne devrait pas sortir de la combinaison gagnante du Quinté+.
Galion (7) n'est plus à présenter. Placé à de nombreuses reprises tout au lon de l'hiver, il affiche de bonnes réductions kilométriques sur la grande piste et il semble apte à lutter pour les premières places à l'issue d'un bon déroulement de course.
Haute Côte de Nuit (3) est elle aussi incontournable jugée sur ses excellente sorties de l'hiver. Lauréate à 2 reprises ces derniers mois sur la grande piste, elle reste sur une belle deuxième place décrochée en 1'13"2 sur le parcours proposé ce vendredi. En forme, elle a le droit de lutter pour la victoire avec l'aide d'un bon parcours.
Hardi Crown (11) ne doit évidemment pas être condamné sur ses performances récentes qui ne reflètent pas sa véritable valeur. C'est un trotteur de qualité qui est compétitif face à cette opposition.
Grizzly Bear (16) a fait son retour à la compétition, il est sans doute monté là-dessus et une place dans les 5 premiers peut lui revenir, même s'il n'est pas encore à son meilleur niveau.
Happy Face (15) découvre un bon engagement, il fait partie des possibilités pour les places, à l'image de
Garancio Bello (12), qui défend le redoutable tandem Gelormini/Chavatte.