Dernière réunion du meeting d'hiver à Vincennes, qui offre un plateau somptueux avec 3 Groupes I, dont le Prix de Sélection, support du Quinté+. Déjà lauréat du Critérium des 5 ans et du Critérium Continental,
Keep Going (14) peut encore s'offrir un succès de prestige. C'est un Quinté+ de gala qui est proposé à la sagacité des parieurs avec un très beau Prix de Sélection, qui a réuni 14 partants. Même si l'on doit regretter les forfaits de Lombok Jiel et Lovino Bello, qui auraient poivrés cette course, nous retrouvons plusieurs champions, à commencer par
Keep Going (14). Lauréat en 1'09"7 du Critérium Continental le 22 décembre, ce trotteur mis au point par Mathieu Mottier a beaucoup de vitesse et a repris de la fraîcheur depuis son échec dans le Prix d'Amérique. Capable d'approcher la barre des '10 sur ce tracé, il faudra être très fort pour le repousser. L'opposition pourrait venir de
London (2), sa compagne d'écurie. Que de regrets pour cette fille de Rockfeller Center dans le Prix Ourasi. Fautive dans le tournant final, alors qu'elle semblait avoir des ressources, elle s'est bien comportée dernièrement, prenant une cinquième place encourageante dans le Prix Ephrem Houel, terminant son parcours dans une très plaisante action. Elle a de gros moyens et peut jouer un premier rôle dans un bon jour.
Jabalpur (11) monte en puissance. Ce pensionnaire de l'écurie d'Alain Chavatte reste sur 4 succès de rang, il revient dans la catégorie des Groupes I avec de grandes ambitions. Trotteur véloce, il devrait particulièrement apprécier ce tracé de vitesse.
Ksar (13) est irréprochable, il a réalisé un bel hiver et va tenter de poursuivre sur sa lancée, il peut tracer une belle ligne droite, une course rythmée servirait évidemment ses intérêts.
Lucky Jackson (4) a de beaux moyens et la vitesse nécessaire pour briller sur ce parcours, il peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+, à l'image de
Light My Fire (3), en grande forme. Peut-être barré pour la victoire face à de tels rivaux, il a le droit de prendre une quatrième ou cinquième place à l'issue d'un bon déroulement de course.
Lewis River (1) est un trotteur talentueux promis à un bel avenir. Il s'est bien comporté pour sa première tentative face aux meilleures de sa génération.
Loulou de Mye (6) n'a sans doute pas réalisé sa meilleure valeur dernièrement, il a des moyens et il ne doit évidemment pas être condamné trop vite.