Le Prix de Pont-l’Évêque sera l'épreuve support du Quinté+ (Top5 sur genybet.fr) ce vendredi 21 février à Vincennes. 15 chevaux âgés de 5 ans, n'ayant pas gagné 64 000 euros, s'affronteront sur le parcours des 2 100 mètres de la grande piste. Notre favori sera
Koweit de Chenu (11), qui a commencé son meeting par une bonne deuxième place dans le Prix d'Oraison (30 novembre) avant d'être absent plusieurs semaines, s'étant fait mal au boulet et n'ayant pu travailler pendant trois semaines. Depuis, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a montré qu'il était revenu au meilleur de sa forme, terminant cinquième pour sa rentrée le 19 janvier avant de s'imposer, lors de sa dernière sortie, dans le Prix de Villereal (dead-heat avec Knock Out Maker). Ce fils de Rodrigo Jet va devoir s'élancer en seconde ligne derrière l'autostart, mais sur la montante et confié à Eric Raffin, il peut s'imposer.
Kéops Bégonia (1), en première ligne, sera l'opposition directe. Ce protégé de Matthieu Abrivard ne doit pas être condamné sur ses deux récentes disqualifications. À Bordeaux, le 27 janvier, il filait vers la gloire au moment de sa faute, et dernièrement, à Vincennes, il a mal négocié le dernier tournant de l'épreuve, étant alors fatigué. Cette fois, son entourage le présente de nouveau sur le parcours de vitesse, tracé sur lequel il a gagné le 1er janvier dernier. Il sera donc, également, une bonne base dans cette épreuve.
Kiff l'Oseille (12) n'a pas été heureux dernièrement et ne doit donc pas être jugé sur sa dernière sortie. Auparavant, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin restait sur deux succès sur 2 700 mètres. Bien qu'il fasse ici ses premiers pas sur 2 100 mètres, ce cheval encore tout neuf (seulement 11 courses à son actif) peut terminer sur le podium. À l'heure du choix, la candidature de
Karlita Madrik (2) sera également à retenir, elle qui a déjà bien fait sur le parcours du jour et qui retrouvera un bon numéro derrière les ailes de l'autostart.
Koquin d'Amour (8) vient de faire sa rentrée (8e), ferré. Il sera cette fois pieds nus, comme lors de son succès du 22 septembre dernier.
Kairos de Bomo (15), déferré des quatre pieds et muni d'un débouche oreilles pour la première fois,
Kankan (3), qui a hérité d'un bon numéro et
Kazachok (6), confié à Jean-Michel Bazire, sont également des prétendants aux places.