Dernière course qualificative pour le prochain Prix d'Amérique, le Prix de Belgique n'a pas fait le plein de partants, mais il représente une très belle occasion de décrocher l'un des billets pour le dernier dimanche de janvier offert aux 4 premiers. Impressionnant dans le Finale du GNT,
It's a Dollarmaker (8) peut frapper un grand coup. Lauréat étincelant de la Finale du Grand National du Trot en 1'11"2 sur les 2850 mètres de la grande piste,
It's a Dollarmaker (8) a toujours dévoilé beaucoup de classe et semble évoluer à son meilleur niveau cet hiver. Capable d'enrouler de très loin, il apprécie particulièrement ce parcours et il semble capable de vaincre ici. Il a notre préférence sur
Iroise de la Noé (1). Jument de grande classe elle aussi, mais longtemps éloignée des pistes à cause de problèmes de santé, elle revient au mieux et semble capable de prendre une place sur le podium si tout se passe bien.
Hooker Berry (15) est déjà lui qualifié pour le prochain Prix d'Amérique. L'opposition s'est creusée, il a réalisé un assez bon hiver il peut jouer un premier rôle dimanche s'il parvient à bénéficier d'un bon déroulement de course. Après avoir fait l'impasse du Bourgogne, il est déferré des 4 pieds et a sans doute besoin d'une bonne course 15 jours avant la belle échéance.
Inmarosa (12) a joué de malheurs tout l'hiver, et particulièrement dernièrement dans le Bourgoggne. En forme, elle ne doit pas faire beaucoup d'efforts durant le parcours, si Léo Abrivard parvient à ses fins, elle peut tracer une belle ligne droite et prendre une place qualificative.
Idéal Ligneries (7) n'a pas démérité dans le Bourgogne, il n'a pas de marge face à une telle opposition, mais il a lui aussi livré une très belle performance dans la Finale du Grand National du Trot et, jugé là-dessus, il a sa place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Don Fanucci Zet (13) a raté sa qualification de peu dans le Bourbonnais, il peut cette fois parvenir à son objectif. Associé à Jean-Michel Bazire et déferré des 4 pieds, il convient de s'en méfier, comme la championne
Ampia Mede Sm (14). Passée chez Erik Bondo, elle va tenter de montrer son meilleur visage. Une réhabilitation est possible de sa part même s'il y a quelques incertitudes.
Mister Hercules (9) est le second atout de Daniel Redén. Malheureux dans le Bourgogne pour ses premiers pas sur notre sol, il ne faut pas le condamner trop vite.