L'hippodrome de Chantilly accueille le Quinté+ ce mardi avec un gros handicap réservé aux chevaux d'âge sur les 1600 mètres de la piste en gazon. Irréprochable depuis son retour dans les gros handicaps,
Calas (2) peut s'offrir cette fois la victoire. Deuxième, quatrième puis troisième dans le Grand Handicap de Deauville, ce sont les chiffres de
Calas (2) depuis son retour dans ces épreuves si particulières que sont les gros handicaps. Cheval de qualité,
Calas (2) devrait apprécier le terrain ce mardi et s'annonce comme un favori logique tant le lot semble à sa portée. Qui pour tenter de s'opposer à lui ?
Pandia Selene (5) a fait un "truc" lors de sa dernière sortie, s'imposant courageusement dans une course à conditions disputée à Vichy. Elle garde son mot à dire en valeur 38 et peut lutter pour les premières places, d'autant qu'elle est très bien placée dans les stalles avec le numéro 3.
Marzouk (10) progresse à chacune de ses sorties dans les gros handicaps. Quatrième dernièrement à Compiègne, il semble tout près d'une victoire et devrait encore lutter pour les premières places. Le terrain est à sa convenance, il n'a contre lui que son numéro 13 dans les stalles mais cela ne devrait pas être un gros problème.
Sky Power (3) n'est pas toujours très régulier, mais jugé sir sa troisième place du 22 juillet à Compiègne à ce niveau de la compétition, il fait partie des belles possibilités pour les places.
Tumbler (4) est un modèle de régularité. Ce pur-sang polyvalent a tiré le 1 à la corde et il devrait pleinement en profiter. Il présente certaines garanties.
Simply Striking (8) est revenu en forme et il évolue désormais à un poids très intéressant en valeur 37. Présenté par Mauricio Delcher-Sanchez, toujours très adroit dans les gros handicaps, il peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+, d'autant qu'il est très à son aise sur les terrains fermes.
Quartz du Houley (7) est un peu moins régulier que par le passé mais il voit sa situation au poids s'améliorer puisque le handicapeur l'abaisse d'un kilo sur son échelle. Il peut redorer son blason et il faut vraiment se méfier de sa candidature.
Iken (6) s'est imposée plaisamment dans la course référence. Elle est logiquement pénalisée de six livres mais elle reste compétitive pour les places.