L'hippodrome de Vincennes a soufflé pendant trois semaines d'un superbe meeting d'hiver et ouvre à nouveau ses portes pour ce vendredi soir pour tout le printemps. C'est un beau Quinté+ qui est proposé à la sagacité des parieurs avec le Prix Maia. Très bien engagé,
Hove Pont Vautier (13) peut renouer avec la victoire. On attendait un peu mieux de sa part lors de sa dernière sortie en compétition mais
Hove Pont Vautier (13) vaut sans doute bien mieux que ce qu'il a montré avec cette sixième place sur cet hippodrome de Cagnes. Il a réalisé de belles valeurs tout l'hiver sur la grande piste de Vincennes et affronte une catégorie vraiment à sa portée ce vendredi soir. Déferré des postérieurs pour cet engagement particulièrement intéressant, il ne devrait pas être loin de la vérité si tout se passe bien.
Horatius d'Ela (8) est en très grande forme et a encore une fois fait preuve d'un très grand courage pour s'imposer à Cagnes. Capable d'aller très vite sur la grande piste, il devrait encore une fois jouer un premier rôle à l'issue d'un bon déroulement de course. Il ne sera pas loin de la vérité.
Hautbrion Colmi (11) est un modèle de régularité ces derniers mois. Bon troisième le 25 janvier sur les 2100 mètres de la grande piste, il est en très belle forme et détient une première chance logique dans ce lot, où il découvre un engagement très intéressant, face à ses aînés et sans les trotteurs étrangers.
Guerrier Castelets (5) a fait un "truc" le 13 février lors de sa victoire sur les 2100 mètres de la grande piste. Il n'a pas vraiment de marge et jouer la victoire sera sans doute compliqué dans ce lot, il peut en revanche prendre une place dans les 5 premiers, avec l'aide d'Eric Raffin.
Goal Star (7) reste sur toute une série de bonnes tentatives. C'est une possibilité pour les places à l'issue d'un bon déroulement de course.
Gino Viva (12) a surpris son monde lors de la dernière réunion du meeting d'hiver. Il peut encore prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté. C'est une chance pour les places.
Hêtre d'Ourville (3) doit être jugé sur ses trois premières performances de l'année. Il vaut mieux que ce qu'il a montré dernièrement et peut tirer son épingle du jeu au premier échelon.
Ficimer (2) est dans une forme euphorique, il vient de s'imposer à 2 reprises sur l'hippodrome de Cagnes. Il peut pimenter les rapports.