Direction Deauville mais l'hippodrome de Clairefontaine pour un Quinté+ d'obstacle réservé aux chevaux âgés de 4 ans sur les haies.
Mamix's Passion (2) tourne autour d'une victoire dans les gros handicaps et peut trouver son jour ce lundi. 14 partants seulement dans ce Prix de la Ville de Tourgeville mais un lot assez bien composé et finalement ouvert. Il nous faut faire des choix clairs. Deuxième d'une épreuve similaire dernièrement disputée sur l'hippodrome d'Auteuil,
Mamix's Passion (2) a démontré qu'il pouvait vaincre en valeur 59. Présenté par Yannick Fouin, il n'a été vu qu'à cinq reprises en compétition et semble capable d'accuser encore des progrès.
Good Saulaie (8) peut lui mener la vie dure. Défendant l'entraînement toujours redoutable de Daniela Mele, ce rejeton de Joshua Tree a livré une très belle performance sur cette piste de Clairefontaine lors de sa dernière sortie et semble de taille à bien faire dans cette catégorie des gros handicaps. Il détient une première chance logique au papier.
Lincoln (1) doit porter du poids mais reste sur deux très belles victoires et n'a sans doute pas encore montré toutes ses limites. Il s'est imposé avec de la marge dernièrement et semble capable de confirmer, au moins en prenant une place dans la combinaison gagnante du Quinté.
Gambit (6) est un cheval encore neuf mais semble en gros progrès. Présenté par Gabriel Leenders, dont il convient toujours de se méfier, il ne doit pas être jugé sur sa seule sortie de Clairefontaine, où il avait encore besoin d'apprendre son métier. Estimé par son entraîneur, il peut se révéler à ce niveau de la compétition.
Annie's Dream (11) est bien placée dans le bas du tableau et peut prendre une quatrième ou cinquième place à une cote intéressante. Il faut lui laisser une place dans une combinaison, tout comme à
Never Risk (9), qui présente un profil assez proche et qui s'est emparé d'une belle troisième place dans la course référence.
Madame de Lamballe (4) représente l'entraînement d'Arnaud Chaillé-Chaillé, ce qui est suffisant pour lui accorder une note de méfiance.
Jokera d'Engilbert (3) n'a pas démérité pour son retour à la compétition. C'est un sauteur qui a des moyens et qui va sans doute monter en condition sur cette sortie. Il peut pimenter les rapports.