Retour avec les pur-sang ce mardi et les 1300 mètres de la piste en sable fibré à Chantilly. Pas évident d'y voir clair dans ce Quinté+ (top 5 sur genybet.fr) mais tentons tout de même de dégager quelques lignes de force.
Fayathaan (1) a laissé des regrets dernièrement, terminant à toute vitesse et échouant de peu pour un meilleur classement. Il bénéficie cette fois d'un meilleur numéro dans les stalles et peut mettre tout le monde d'accord. C'est un point d'appui très solide.
Madouss (5) est une jument avec une superbe pointe de vitesse. Elle l'a démontré encore une fois lors de sa dernière sortie, où elle a fondu sur ses adversaires et a échoue d'un rien pour le premier accessit. C'est une jument de qualité, elle peut l'emporter à l'issue d'un bon parcours, dont elle est dépendante.
Shallali (8) est un représentant de la casaque prestigieuse de son Altesse l'Aga Khan. Très régulier, il ne déçoit pour ainsi dire jamais et a déjà démontré toute sa compétitivité dans les gros handicaps en valeur 37. Cette fois pris en 36, il fait partie des priorités !
Marie's Picnic (6) s'est placée à plusieurs reprises dans les gros handicaps ces derniers temps. Avec le 9 dans les stalles et associée à Ioritz Mendizabal, elle est encore une fois à prendre au sérieux. Dans le coup.
Forefront (3) a fait illusion pour la victoire dans la course-référence le 5 février dernier. Il semble de taille à prendre une nouvelle fois une part active à l'arrivée. Il est incontournable dans une combinaison.
True Romance (2) est présenté par un homme dont il faut toujours se méfier, Francis-Henri Graffard. En forme après avoir effectué une rentrée encourageante, il découvre une situation au poids intéressante et a son mot à dire face à cette opposition.
Spanish Honey (14) ne cesse de repousser ses limites, elle vient de s'imposer très facilement et peut encore bien faire dans cette course, même si sa marge de manoeuvre se réduit.
Acclam (13) a manqué d'un petit truc lors de ses premiers essais dans les gros handicaps, il tourne autour du pot et les deux livres accordées par le handicapeur après sa récente neuvième place peut lui permettre de se classer parmi les cinq premiers.