Le meeting de Cagnes-sur-Mer se poursuit et nous retrouvons des chevaux déjà vus plusieurs à l'action ce mercredi dans le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr). Ils sont 16 à se retrouver sur le parcours des 1600 mètres de la piste en sable fibré.
Marrakech Moon (14) a tracé une très belle fin de course dans le Quinté+ référence après avoir mis beaucoup de temps à trouver le passage. Huitième ce jour-là, il terminait finalement tout près des premiers et prouvait sa compétitivité à ce niveau en valeur 34,5. Il a tiré le numéro 1 dans les stalles et devrait cette fois bénéficier d'un meilleur parcours. S'il ne sera sans doute pas le favori au betting, il peut frapper un grand coup et présente une candidature très intéressante dans ce Quinté+, d'autant que son entourage tente le coup des oeillères. Tentons quelque chose en le plaçant en première position !
Dantes (2) se classait troisième devant
Marrakech Moon (14) la dernière fois. Il confirmait son excellente prestation précédente et démontrait aussi son aptitude à la piste en sable fibrée de Cagnes-sur-Mer. Le 16 dans les stalles ne devrait pas déranger cet attentiste et il doit jouer un premier rôle en toute logique.
Quartilla (5) n'a pas eu ses aises la dernière fois mais elle a laissé une belle impression après avoir trouvé le passage, c'est-à-dire dans les derniers hectomètres. Cette fois associée à Christophe Soumillon, elle détient une toute première chance.
Total Knockout (9) se classait deuxième de l'intouchable Doctor Carl dans cette fameuse course référence. Il est en grande forme et doit bien sûr figurer sur vos tickets tant il présente des garanties, à l'image de
Mandarin (4), quatrième derrière
Total Knockout (9) et
Dantes (2) ce 8 février dernier. Un
Mandarin (4) qui est en forme et compétitif à ce poids, on compte encore sur lui.
Oxalis (3) vient d'aligner deux victoires de rang dans les réclamers. Il monte de catégorie mais a le mérite d'être en grande forme pendant ce meeting de Cagnes, une donnée importante. Attention à lui.
Nottingham (8) tente sa chance pour la première fois dans un handicap en France. Sa candidature est intéressante, d'autant qu'elle est associée cette fois à Maxime Guyon. Méfiance... Elle peut brouille les pistes.
Assier (15) s'est bien imposé dernièrement sur ce parcours dans une deuxième épreuve. Avec seulement 5 livres de pénalisation, il peut encore bien se défendre, même si l'opposition est plus relevée.