C'est la préparatoire la plus importante au Prix d'Amérique qui est support du Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr). Disputée sur les 2100 mètres de la grande piste, cette course offre souvent de très beaux affrontements et l'édition 2022 ne devrait pas déroger à la règle. Si
Vivid Wise As (7) a notre préférence, il devra se montrer à son meilleur niveau face à une très belle opposition menée par
Zacon Gio (8) et le champion scandinave
Don Fanucci Zet (4). De retour sur la cendrée parisienne, Vivid Wise As aime ce parcours des 2100 mètres sur la grande piste, il y a déjà réalisé de superbes performances, se classant troisième de cette épreuve en 2019 dans la réduction d'1'10"8 mais aussi et surtout second de Face Time Bourbon l'année dernière en 1'10"4. S'il répète cette valeur, il ne sera pas loin de la vérité.
L'autre champion de la Scuderia Bivans doit tout de même en découdre avec
Zacon Gio (8) et
Don Fanucci Zet (4) . Le premier nommé reste sur une superbe quatrième place dans le Prix du Bourbonnais, terminant de très belle manière. Ce grand champion - qui a rejoint l'écurie de Jean-Michel Bazire à l'orée du meeting d'hiver - doit décrocher son billet pour l'Amérique, il découvre l'opportunité idéale dans ce Prix de Bourgogne.
Don Fanucci Zet (4) est un phénomène en Scandinavie, c'est d'ailleurs le lauréat de l'Elitloppet 2021. Ses débuts sur la cendrée parisienne sont attendus avec une grande impatience, il est l'attraction de la course.
Délia du Pommereux (1) revient à l'attelé après une tentative sans réussite sous la selle. C'était pas mal la fois d'avant dans le Prix du Bourbonnais, rappelons aussi qu'elle a décroché le Prix de France sur ce parcours, dominant ce jour-là Face Time Bourbon. Si tout se passe bien, elle a bien sûr sa place dans le Quinté+.
Flamme du Goutier (10) a tiré un numéro particulier à gérer avec le 10 mais c'est une super jument qui peut tracer une très belle ligne droite si elle bénéficie d'un bon parcours. Elle monte en condition cet hiver et vient de tracer un parcours intéressant dernièrement après son incartade. Elle a montré son aptitude aux 2100 mètres l'année dernière en remportant avec style le Prix de Lille, dominant Violetto Jet en 1'11"3. Elle peut en surprendre plus d'un...
Violetto Jet (15) vient juste après. Ce pensionnaire de l'écurie de Fabrice Souloy est en forme, ses prestations dans les deux premières courses qualificatives à l'Amérique sont intéressantes et il va aimer le parcours du jour. Il lui faut bien sûr composer avec son numéro 15 mais il peut se placer à belle cote. Où en est
Gu d'Héripré (14) ? Troisième du Prix d'Amérique 2021, il revient à la compétition après 9 mois d'absence mais il est sans doute déjà prêt à fournir une belle course, d'autant qu'il affiche d'excellents chiffres sur ce tracé.
Davidson du Pont (3) monte en pression à un mois de l'Amérique, son entourage le pense capable d'intégrer la combinaison gagnante du Quinté+... alors mieux vaut lui garder une place dans vos jeux.