Considéré comme la revanche du fameux Grand Prix d'Amérique, le Grand Prix de France attirera tous les regards, ce dimanche 9 février, sur l'hippodrome de Vincennes. Support de Quinté+, ce magnifique Groupe I rassemblera seize des meilleurs trotteurs de la planète sur le tracé réduit des 2.100 de la grande piste parisienne, départ lancé. Difficile de réduire ce sommet du trot à un match à deux mais évidemment le "sculptural"
Davidson du Pont (4) aura cette fois à coeur de dominer
Face Time Bourbon (8), couronné dans la "belle". En effet, sans démériter, l'élève de Jean-Michel Bazire n'avait pu répondre à l'accélération finale de son cadet le 26 janvier. Si le raccourcissement de la distance, sans le gêner, ne sera pas un avantage pour le représentant de la casaque "Rayon", il a hérité d'une position derrière la voiture plus favorable que son rival et retrouvera le "boss" au sulky. Dès lors, l'ordre pourra s'inverser bien que le fils de Ready Cash a tout de même terminé son parcours sur un drôle de pied ce jour-là... Le "super-crack"
Bold Eagle (3) ne peux plus se permettre de faire le tour de ses rivaux. De ce fait, sa prestation dans l'Amérique est à oublier. La vitesse : c'est son truc ! Il mérite évidemment une autre chance. Autre "monstre de vitesse",
Vitruvio (6), qui vient de laisser une excellente impression visuelle, est à placer assez haut dans une sélection, tout comme
Délia du Pommereux (12), qui possède sûrement la meilleure chance des concurrents de la seconde ligne. Après avoir laissé planer quelques doutes, la "ballerine"
Bélina Josselyn (5) est toujours aussi vaillante à 9 ans. Elle devra toutefois assurer ses premiers mètres de course sur ce parcours.
Billie de Montfort (2) évoluera, quant à elle, sur sa distance de prédilection. Avec le 2, sa chance est réelle.
Uza Josselyn (7) aurait préféré un numéro plus en dedans...