C'est une course particulière qui est support du Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) ce dimanche à Auteuil, le Prix du Président de la République 2023 a réuni 18 partants et nous allons assister sans doute à un très beau steeple encore une fois avec le passage du rail-ditch, le juge de paix d'Auteuil. Tentons le coup en tête avec le représentant de l'entraînement d'Arnaud Chaillé-Chaillé :
Inédit de Ciergues (5). Ce sauteur a montré beaucoup de qualité et a été amené sur un plateau pour ce Président. Ce n'est pas un coup sûr mais il peut frapper un grand coup jugé sur sa victoire du 6 septembre où il dominait un très bon lot. L'habileté de son entraîneur invite à la plus grande méfiance.
Batame du Bocage (7) a réalisé une superbe course dans le Prix Lutteur III, elle peut cette fois lutter plus activement pour la victoire, d'autant que c'est une jument qui semble encore avoir une marge de progression.
Motu Fareone (3) détient aussi une très bonne chance, elle a réalisé d'excellentes performances à l'automne et a démontré qu'elle pouvait encore bien faire en valeur 62.
Bandero (2) arrive au mieux sur ce Président et semble encore au mieux comme le prouve sa performance honorable dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre face aux meilleurs. Il a le droit de lutter pour les premières places.
Echo de Champdoux (8) est régulier, il est une nouvelle fois compétitif pour les places, tout comme
Harry Conti (16), plaisant dans le Lutteur III et bien placé dans le bas du tableau.
Fanfaron Special (13) a remporté ce Président en 2021 et se trouve pris à une valeur intéressante, tout est une question de mental avec lui mais dans un bon jour, il peut pimenter les rapports.
Royalclety (15) a rassuré son entraîneur Eric Lecoiffier dernièrement et peut être envisagé dans une combinaison élargie. Comme d'autres...