Reunion du samedi 30/11/2024

13:00 R1 - Vincennes

Terrain : Bon
 
Jean-Philippe Monclin

J'attends une très bonne sortie de Kika Josselyn (1), et la voir à l'arrivée. J'ai volontairement fait l'impasse sur Enghien cet été après son bon printemps. Je pensais avoir davantage d'engagements à sa disposition. Sa dernière sortie aux Sables est bonne. Elle est délicate à démarrer mais elle a le niveau d'une telle course. Je la plaque des antérieurs pour la première fois.

Alexandre Abrivard

Kinga Suprême (2) est complètement passée à côté de sa saison et aurait dû faire son retour dans un lot moins relevé, le jour où la neige est tombée sur Vincennes. On se rabat sur cette course, dans laquelle je vais la driver dans l'esprit d'être rassuré. On remplace les plaques par des plastiques. On cherche à comprendre pourquoi elle ne confirme pas ses travaux du matin.

Gwenn Junod

Key Lady (3) a effectué une course de rentrée le 1er novembre au Croisé. C'était propre. Elle est restée à Grosbois depuis et va évoluer sur la montante. Pour autant, il peut manquer d'une "vraie" course pour disputer la victoire mais on compte terminer dans le quinté. Elle sera déferrée des quatre pieds. C'est une bonne jument qui découvre un engagement intéressant.

L'avis du reporter

Lauréate sur la grande piste de Vincennes à 3 ans, Kelly Jane (4) a ensuite été absente de la compétition pendant plusieurs mois. Après trois parcours de remise en jambes, elle vient de renouer avec la victoire sur le parcours qui nous intéresse, en étant déferrée des quatre pieds pour la première fois. Elle trouve dans ce quinté l'occasion de confirmer et fera partie des concurrentes en vue.

Pierre Belloche

Kate Mesloise (5) est plus délicate que Kash Lady mais on ne peut pas dire qu'elle lui soit inférieure. Elle aurait dû recourir la semaine passée mais la course a été annulée avec la neige. Elle se présente à un mois. Elle n'a pas été très heureuse plusieurs fois mais je lui maintiens ma confiance. C'est une très bonne jument. Elle est capable de terminer parmi les cinq premières.

Jean-Philippe Monclin

Kosanostra (6) a échappé à Benjamin Rochard aux Sables avant de montrer sa forme ensuite. Comme Kika Josselyn, elle n'a pas eu un très bon programme en novembre. Elle se présente à plus d'un mois. Elle a travaillé régulièrement et me parait bien. Elle est sans doute mieux à venir sur les autres. Elle possède de la vitesse. Avec la bonne course, elle peut participer à l'arrivée.

Jacques Etienne Thuet

La dernière fois, Kivala Renardier (7) s'est très bien comportée à Nantes, nous rassurant. Elle a bien encaissé ses efforts. Elle devait courir le 21 novembre mais cela a été annulé en raison de la neige. La distance est peut-être un peu longue. Peut-être pour une petite place.

Pierre Vercruysse

Krackmania (8) a bénéficié d'un break à la mer après l'été. À Nantes, elle a effectué une bonne remise en route. Elle va évoluer sur la montante et me paraît bien. Je la déferre des quatre pieds. Pour autant, il risque de lui manquer d'une course. La compétition est rude à ce niveau. Elle peut participer à l'arrivée.

Patrick Hachin

Kiss Me de Navary (9) aurait dû courir la semaine dernière mais avec les intempéries, sa course a été reportée à plus tard. Elle se présente à un mois mais me paraît prête. Matthieu la connaît. Il faut la préserver et avoir la bonne course. Je tiens à la faire vieillir. Kash Lady semble dure à devancer mais en étant préservée et sans être trop loin, elle peut participer à l'arrivée. Le parcours fera la différence.

Kévin Leblanc

Katinka Aimef (10) demeure assez compliquée et a rapidement compromis ses chances pour son retour à Vincennes. Elle avait surtout des 2.175 mètres à sa disposition au monté. Aussi, elle revient à l'attelage. Elle y possède aussi des moyens. On la déferre et je ne serais pas surpris de la voir parmi les cinq premières. Elle retournera au monté quinze jours plus tard.

Sylvain Roger

Kanaka de Busset (11) aurait dû courir la semaine dernière mais cela a été annulé en raison de la neige. Elle a deux courses dans les jambes, ferrée. Là, on la déferre des quatre pieds. 2.700 mètres grande piste, c'est un peu le bout du monde. Il faut que cela se passe bien. L'avantage, c'est qu'il n'y a que des femelles. Elle devrait faire sa valeur mais je la préfère sur pistes plates et sur courtes distances.

Sébastien Houyvet

Kavala de Padd (12) a eu des problèmes de santé, d'où son absence. Elle commence à revenir. J'ai été moyennement satisfait de ses deux prestations depuis son retour à la compétition et je pense qu'elle a encore besoin de courir. Je la remets en configuration course pour voir exactement où elle en est à Vincennes. Il n'y a pas d'emballement du tout.

Pierre Belloche

Je n'ai pas de repères sur la longue distance avec Kash Lady (13) mais il n'y a aucune raison que cela n'aille pas. Je ne suis pas inquiet. Elle se présente à un mois et a rejoint Grosbois depuis quinze jours. Elle me donne entière satisfaction. Elle évolue vraiment bien. Elle pourra être déferrée totalement comme en dernier lieu. L'engagement est bon.

Cyril Raimbaud

Kouvola (14) n'a pas été revue en compétition depuis le mois d'août mais travaille bien. Cela dit, elle va peut-être avoir besoin de courir quand même. Elle s'est déjà bien comportée sur la fraîcheur cet été, à Cabourg, mais, durant le meeting d'hiver, ce n'est peut-être pas pareil. C'est une belle course mais il y a toujours le doute quand c'est une rentrée.

Alexandre Abrivard

Tout comme Kinga Suprême, Konfinée (15) effectue sa réapparition et doit nous rassurer. Le matin, elle ne nous montre pas grand-chose. Elle a des gains et on la présente pieds nus pour voir où elle en est vraiment. A Reims, cela n'allait pas, n'étant pas à son affaire à main droite. Elle doit avant tout nous rassurer.

Haut de page

09:40 R2 - Lignières

20:30 R6 - Churchill Downs