Jeu responsable
Sos joueurs
SOS joueurs
SOS Joueurs est une association à but non lucratif, ayant pour objectif d'aider les joueurs en difficulté et leurs familles. C'est :
• Un centre de traitement et de prévention du jeu pathologique ;
• Une permanence d'accueil pour les joueurs en difficulté mais aussi leur entourage ;
• Des actions variées : groupes de paroles et intervenants spécialisés (dans les domaines juridique, psychologique et social) soumis au secret professionnel.

Contact : Vous pouvez visiter leur site: www.sosjoueurs.org ou les joindre au 09.69.39.55.12 (prix d'un appel local).
CRJE
Centre de référence sur le jeu excessif
Le jeu pathologique nécessite souvent une prise en charge spécialisée et associant les intervenants de différents champs : médical, psychologique et social.
Vous pouvez trouver les coordonnées des centres hospitaliers et structures médico-sociales spécialisées dans l’addiction, classées par régions, sur le site Internet du Centre de Référence sur le Jeu Excessif.

Contact : vous pouvez visiter leur site www.crje.fr
Addiction Sud
Réseau Santé Addiction Sud
Le Réseau Santé Addiction Sud est une association de professionnels médicaux et para-médicaux prenant en charge des patients présentant des conduites addictives. Il est rattaché au Centre des Addictions de l'hôpital Sainte Marguerite à Marseille.
Son objectif principal est d’améliorer la prise en charge « globale » (sociale, somatique et psychiatrique ) des patients souffrant de conduites addictives par :
• une meilleure coordination des soins entre la ville et l’hôpital
• une prise en charge en ambulatoire le plus souvent possible par les acteurs de ville et de l’hôpital.
• Faciliter la prise en charge par l’hôpital quand l’état de santé en ville , le nécessite, dans la continuité des soins
• Favoriser la formation et la communication des différents acteurs

Les informations de santé et médicale sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient et son médecin.

Contact : vous pouvez visiter leur site www.reseausanteaddictionsud.org